Etat d'esprit

Etat d'esprit

 

Hop hop hop !

Efficace, enthousiaste, toujours de bonne humeur, mon point fort est de trouver des solutions simples et originales à des problématiques parfois complexes. Je mets un point d’honneur à trouver les idées qui seront les plus efficaces pour VOUS en fonction de votre cible, de votre budget, de vos besoins, en respectant vos envies et votre philosophie.

 

De la passion naît la croissance

J’aime travailler avec des personnes passionnées. Pour moi, la passion est nécessaire au travail. C’est entre êtres passionnés que naît la créativité ; et il faut de la créativité pour qu’il y ait de l’ambition, de l’enthousiasme, de l’innovation, de la croissance. Qu’il est épanouissant de cultiver des activités qui correspondent à nos aptitudes, à nos talents uniques et à nos valeurs ! Le sentiment de grandir, de s’accomplir au quotidien dans ses réalisations professionnelles.

 

Vos idées dans ma moulinette...

Les êtres passionnés ont toujours beaucoup d’imagination, mais aussi beaucoup d’activités et peu de temps pour structurer toutes ces pensées. J’aime capter ces idées, en retirer la substantifique moelle, les classer, analyser, prioriser, planifier et voir ce qu’il est possible de mettre en place en terme de communication. C’est le processus de la « moulinette intellectuelle » auquel j’ajoute ma touche personnelle. La conjugaison de nos talents nous rend unique !

 

 

scientifiquement...

Justement parce que la science de la communication est mon métier, ma « moulinette » est réfléchie et bien conçue. Ce qui m’a été enseigné, ce que j’ai appris par expérience, ce que je vois autour de moi, les formations régulières auxquelles je participe, ont bâti plusieurs schémas sur lesquels je m’appuie pour travailler. Objectifs, cibles, messages, moyens, contraintes, canaux… tout ceci entre dans mon processus d’analyse. C’est en phase finale qu’intervient la fantaisie !



 

 

communication éco-responsable

« Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. »
Antoine de Saint-Exupéry
J’y suis sensible, vous y êtes également, les autres aussi… alors j’ai toujours en tête et comme objectif de produire une communication éco-responsable. Que ce soit dans les messages, sur les supports, pour la conception d’un évènement, d’un emballage, dans le choix de mes collaborateurs ou encore dans les formations auxquelles je participe, les ouvrages dans lesquels je m’informe…